LUC II – 6ème Match, UC Yens-Morges vs LUC II

En ce jour hivernal, notre journée de championnat du 6 novembre nous voyait expédier à Yverdon afin de rencontrer d’autres romands : le groupement Yens-Morges.

L’adversaire se situait en dessous de nous au classement, et la troupe de Raf comptait bien les laisser là en s’imposant.

Le match débutera de manière très musclée, grâce cela, le duo arbitral aura de quoi siffler. Ces sifflets à répétition nous permettront d’obtenir une supériorité numérique très tôt dans le match. Pourtant, cette période à 5 contre 4 est très mal négociée, le jeu peinant à s’installer. Mais, sur une chute d’un adversaire plus ou moins litigieuse Christophe s’empare de la balle et sert Joe instantanément. Ce dernier étant seul, le tir est propre et fini son trajet dans la toile du filet adverse. Lausanne prend la tête après seulement quelques minutes de jeu. L’intensité ne changera pas, et les fautes seront aussi sifflée dans leur majeure partie. Nous nous retrouverons encore une fois en supériorité numérique des suites d’une faute copier-coller de la première sanction. De nouveau le power-Play n’est pas brillement installé. Par contre nous pouvons compter sur nos individualités. Joachim réalise un petit numéro avant de servir Joe, qui réalise à son tour un drible dont il a le secret pour décocher le tir parfait dans l’autre lucarne. Joe 2- Yens-Morges 0 !

Au retour de la première pause, le jeu ne change pas de main. Mais, c’est à notre tour de commettre des fautes qui nous valent des pénalités. Anthony se retrouve sur le banc d’infamie pour une poussette généreusement sifflée. Si le power-play n’était pas parfait, le Box-play, lui, est de qualité. Nous nous emparons de la balle pour mener un contre à 3 contre 3(!). Le premier assaut n’est pas concluant mais Joe se bat et récupère la balle derrière le but adverse. Il s’empresse de servir Chris, resté en maraude devant le filet. Le bonhomme reçoit la balle et prend son temps pour tromper le portier adverse entre les jambes. Lausanne enfonce le clou et met 3 longueur d’avance. Ce tiers médian verra Anthony retourner sur le banc des pénalités encore une fois pour le même genre de faute, discutable. De retour en box-play nous pressons, et récupérons des balles en milieu de terrain. L’équipe des trois poumons étant en jeu, ils se permettent un pressing jusque derrière le but. Matthieu G. récupère la balle et sert Christophe dans le slot. Le shoot est imparable et la balle atterrie pour la 4ème fois dans le but Morgien.

Le 3ème tiers ne verra pas la situation changer. Lausanne est devant et ne relâche pas ces efforts. Pourtant, quelques passages à vide se font ressentir. C’est donc de ce fait la que proviendra le premier but de Morge, inscrit dans un cafouillage devant notre but. Cette réussite ne galvanisera pas les efforts Morgiens, mais rendra les Lausannois plus vigilants. L’attaque reprend et obtient encore de bonnes balles en coup franc. L’un d’entre eux finira au fond des filets on ne sait comment d’une intervention de J-P sur shoot de Cory.

Ce match musclé nous redonne de l’avance sur nos adversaires de bas de tableau et redonne confiance à un groupe en proie aux doutes en attaque. Lausanne n’a pourtant fait qu’une bouchée de son adversaire du jour qui n’a pas su poser le jeu avec la balle. Score final :
Lausanne 5- Yens-Morges 1.

Nous vous proposons aussi de profiter des avancées technologiques et de vous faire votre propre opinions sur notre match. Disponible directement sur le lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=88vbNzANbqg

Prochain match :

Dimanche 13 Nov. 2016 à 16h45 à Morges

Pour le LUC II,

Christophe Vigliotta

Laisser un commentaire