LUC II – 7ème Match, Laupen vs LUC II

Ce Dimanche 13 Novembre nous nous déplacions tardivement dans la région Morgienne pour retrouver un de nos adversaire d’outre Sarine. Celui-ci n’était pas un adversaire lambda car il s’agissait du premier de groupe : Laupen SC

Le début de partie est pour le moins équilibré. Les rouges pressent leurs adversaires et se procurent les premières actions chaudes du match avec de bonnes récupérations en zone offensive. Ces tentatives ne donneront toutefois rien de concret sur le tableau. Laupen répondra présent à ces assauts, et nos opposants prouveront qu’ils ne sont pas en tête du classement pour rien. Ils se heurteront toutefois à un excellent Kévin G. qui sera intransigeant dans sa cage. La domination suisse-allemande augmentera quand même le long de ce premier tiers. Par soucis d’équité, aucune des deux équipes ne changera le score au tableau, malgré quelques actions avec le poids d’un but de chaque côté.

Le second tiers commencera de la même manière. Une lutte acharnée mais stérile en but. Au fur et à mesure, Laupen imposera son jeu à Lausanne. Heureusement, les rares imperfection de technique de nos adversaires nous permettrons de procéder en contre et en période de possession de balle. Nos contres feront des cheveux blancs au goalie adverse en de maintes occasions, mais voilà, le score lui ne bouge pas. La guerre psychologique en place, c’est Lausanne qui craquera le premier. Un bon débordement et une passe au centre après le tour de la cage permettront aux bernois d’inscrire le premier but de la partie.

Le troisième tiers sera lui aussi très disputé. Dès la reprise du match, nous tenterons de nous montrer dangereux pour égaliser. Malheureusement, nos imprécisions nous empêcherons d’allé de l’avant, et nous sommes bien vite condamner à défendre. Dans nos sursauts d’orgueils, nous provoquons des contres bien menés mais sans conclusion. Ce manquement atteindra son pic lorsque Joe, idéalement placé, héritera d’une balle approximative en ratant lui-même une partie de son contrôle, face à un but presque vide. Nous bénéficierons même d’un avantage numérique quelques temps après, avantage qui ne donnera rien de bon. En effet nous ne parvenons pas à tirer au but avec un homme de plus, pire, c’est Laupen qui va enfoncer le clou sur une relance longue de leur défense sur un joueur parti à pleine vitesse. Lausanne 0-Laupen 2. Heureusement, nous parvenons 2 minutes plus tard à revenir au score. Une récupération de Rafael en milieux de terrain arrive sur Joe. Ce dernier tir en pivot et fait mouche ! Cette réussite transcendera Lausanne qui se fera plus dominateur que dominé pour les 3 dernières minutes du match. Nous jouerons notre va-tout en sortant le gardien pour forcer une égalisation. Malheureusement, nos imprécisions nous rattraperont. Et un attaquant adverse pourra sceller le score du match dans la cage vide. Score final : Lausanne 1- Laupen 3.

Le LUC II a livré un de ces meilleurs match en ce dimanche, avec tout de même un manque de réalisme offensif flagrant. Ce manque devant les buts se traduit directement par la défaite aujourd’hui, car il n’y avait pas une grande différence de jeu sur le terrain. Mais Laupen a su passer l’épaule grâce à des buts aux bons moment.

Nous vous proposons aussi de profiter des avancées technologiques et de vous faire votre propre opinons sur notre match. Disponible directement sur le lien suivant :https://www.youtube.com/watch?v=Hj416RSkcjE

YouTube
www.youtube.com
and share it all with friends, family, and the world on YouTube.

Pour le LUC II,

Christophe Vigliotta

Laisser un commentaire