Liste des tâches

Tâches à accomplir lors de l’organisation de journées de championnat :

Attention : pour les journées des juniors E et juniors D, les organisateurs doivent eux-mêmes arbitrer.

Planification :

  • Attribution des rôles aux différents membres de votre équipe (achat des boissons et aliments, montage / démontage du terrain, table de match, buvette, les feuilles de match doivent être à disposition à Dorigny, prendre la clef auprès du team manifestation, caisse auprès du responsable des finances).
  • Dire à votre équipe que la journée de championnat dure de 7h à 19h (sauf match de la 1ère où les horaires sont différents) ! Après, chaque équipe s’organise comme elle veut.
  • Regarder le nombre d’équipes engagées et faire la 
répartition des équipes dans les vestiaires + imprimer les feuilles pour les vestiaires.
  • Regarder le nombre d’équipes engagées et faire la 
répartition des équipes dans les vestiaires + imprimer les feuilles pour les vestiaires.
  • Pour le montage du terrain, selon l’horaire de la journée (cela doit être vérifié sur la feuille de l’organisateur) il faut prévoir que le terrain soit monté une heure avant. LE TERRAIN DOIT ETRE MONTE 1H AVANT LE DEBUT DU 1ER MATCH : LE CLUB RISQUE UNE AMENDE.
  • Demander au responsable des manifestations la feuille de quantité de nourriture et boissons à prévoir.
  • Prévoir 2 personnes à la buvette et 2 personnes/terrain pour la table de match. Pour le montage/marquage et démontage des terrains, prévoir  6 personnes.

 1 semaine avant :

  • Appeler le service des sports de l’université (021 692 21 50) afin de s’assurer que le surveillant soit présent à l’heure prévue (cela peut être à 7h30). Par exemple, si la journée de championnat est le dimanche, il peut être possible de venir préparer la salle le samedi soir. Ça fait moins de stress ! Il faut également regarder avec le service des sports si nous sommes à SOS1 ou SOS2.
  • Envoyer un sms à votre équipe pour leur rappeler qu’il y a une journée de championnat.
  • Prendre la postcard + carte Prodega au plus tard le jeudi avant la journée de championnat. Merci de contacter le caissier du club.
  • Faire les courses 1 jour avant la journée à Prodega (cf feuille quantité) ATTENTION : Prodega ferme à 12h le samedi.
  • S’organiser pour amener les courses sur place.
  • Se procurer les clés des armoires de Dorigny (Les propriétaires des clés : Floriane, Delphine, Christian, Simon, Stéphane et Benoît).
  • S’assurer d’avoir les documents relatifs à la journée. (les feuilles de match doivent être à Dorigny – confirmer avec le responsable manifestations, la feuille de l’organisateur doit vous être fourni par le responsable des manifestations – si vous ne l’avez pas reçu, vous devez la lui demander !).
  • S’assurer que la caisse sera là, voir avec notre caissier.

 Jour même :

  • La clef fournie ouvre le casier N°11 dans le vestiaire des profs de la salle SOS1 (salle du bas). Dans ce casier se trouvent toutes les clefs nécessaires pour ouvrir les autres casiers et frigo.
  • Le club a ses armoires dans la salle infirmerie du centre sportif (dans le couloir de SOS2).
  • Montage et marquage du terrain selon classeur de règlement présent dans une des armoires (dans la caisse « montage terrain »).
  • Préparer la table de match avec les feuilles de match, les cartes pour les arbitres, sifflets, balles de réserve et chronomètres.
  • Mise en place de la buvette.
  • Ecrire sur les machines de boissons et snacks de Dorigny qu’elles sont en pannes (comme ca ils viennent à la buvette :-P)
  • RANGER MINUTIEUSEMENT LE MATERIEL, NE RIEN LAISSER D’HUMIDE DANS LES CAISSES !

 Buvette :

  • Si vous voulez faire des cakes, des croissants au jambon ou autre, c’est à vous de gérer.
  • Ne jamais laissez la caisse sans surveillance.
  • Le responsable doit prendre : des linges pour essuyer, une ou 2 éponges.
  • NE PAS RANGER LES AFFAIRES QUAND ELLES SONT ENCORE MOUILLEES !!!

PS : les linges et éponges sont fournis par le responsable, car le club a déjà fourni beaucoup de linges et ils ont tous moisis à cause de l’humidité !

 Fin de la journée :

  • Ranger la salle, la buvette et faire un tour des vestiaires afin de ramasser les papiers et autres bouteilles.
  • Mettre avec la caisse les feuilles de décompte des arbitres.
  • Transmettre par mail au responsable des manifestations ce qu’il reste de nourriture, 
boissons, serviettes, gobelets.
  • Annoncer les résultats sur internet (site de Swiss Unihockey) en utilisant le mot de passe qui est indiqué sur la convocation de Swiss Unihockey) ATTENTION : SI CE N’EST PAS FAIT, LE CLUB A UNE AMENDE
  • Poster le lundi pour Swiss Unihockey les feuilles de match blanches + le décompte arbitres (feuille blanche).
  • Rendre la caisse à Simon.
  • Garder les feuilles de matches verts (pour l’organisateur) un mois en cas de réclamations.

Nous restons à disposition pour toute question :

Floriane Ryser – 078 815 42 46 – email
Delphine Würsch – 077 404 40 05 – email

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